Cadeau de Noël : les romans à offrir à vos enfants

Que vos enfants soient déjà de véritables petits dévoreurs de livres ou qu’ils aient besoin d’un petit coup de pouce pour se mettre à la lecture, un roman est toujours une bonne idée de cadeau pour Noël. Afin de vous aider à trouver le livre qui mettra tout le monde d’accord voici une sélection de nos romans jeunesse coup de cœur !

« Dix » de Marine Carteron

Sept ados, trois adultes sont sélectionnés pour participer à un escape game littéraire diffusé en prime time à la télévision. C’est donc à dix qu’ils prennent la direction d’un manoir situé sur une île coupée du reste du monde… Lorsque la mort s’immisce dans le jeu et frappe les candidats un par un, l’enquête prend une nouvelle tournure. Qui est le tueur ? Comment survivre ?

Pourquoi ils vont aimer
L’autrice de « Génération K » et « Les autodafeurs » est de retour pour faire frémir vos ados avec un huis clos haletant inspiré du roman culte d’Agatha Christie « Ils étaient dix ».

À partir de quel âge ?
Pour les 12 ans et plus.

« Qui ment ? » de Karen M. McManus

Bronwyn l’intello, Addy la fille populaire du lycée, Nate le délinquant rebelle, Cooper la star du baseball et Simon le gossip boy sont tous les cinq collés. De cette heure de colle, Simon n’en sortira pas vivant. Pour les enquêteurs, la mort du jeune garçon n’est pas accidentelle. Ce dernier, qui avait écrit un article révélant les secrets sur ses quatre compagnons de colle, pourrait bien avoir été assassiné.

Pourquoi ils vont aimer
Les personnages qui ont tout des caricatures des lycéens américains sont plus complexes qu’on ne pourrait le croire. Quant à l’enquête, elle est franchement addictive.

À partir de quel âge ?
Pour les 14 ans et plus.

« Le mystère du gang masqué » de Ken Follet

Quand Mick rencontre Randy, les deux garçons se lient immédiatement d’amitié. Curieux et débrouillards, ils découvrent lors de l’une de leurs escapades nocturnes un passage secret menant à d’anciens studios de cinéma à l’abandon. Ils y découvrent des plateaux de tournages, de vieilles caméras, des costumes, en bref : un lieu magique. Mais les jeux d’enfants vont vite prendre un tournant franchement effrayant lorsque Mick et Randy s’aperçoivent qu’ils ne sont pas seuls dans le bâtiment.

Pourquoi ils vont aimer
Ken Follet, qu’on ne présente plus, a écrit ce roman jeunesse pour ses enfants. Il y a mis de l’aventure et du mystère, de quoi tenir en haleine vos jeunes ados.

À partir de quel âge ?
Pour les 10 ans et plus.

 

« Cannibale » de Danielle Thiéry

Dans la forêt, un groupe de lycéen se lance dans une course d’orientation « sans portables ni objets connectés » pour célébrer la fête de la musique, mais l’ambiance a du mal à décoller. C’est alors que deux d’entre eux, Roxanne et Rafaël, disparaissent. Cette même nuit, une jeune fille est retrouvée sur le bord d’une route, complètement désorientée et incapable de dire qui elle est. À l’hôpital elle commence enfin à sortir de son mutisme pour raconter son histoire au capitaine Marin.

Pourquoi ils vont aimer
Une ambiance fascinante et effrayante, une écriture fluide, un thriller bien mené, vos ados vont l’adorer et vous aussi !

À partir de quel âge ?
Pour les 14 ans et plus.

« Un voisin étrange » de Florian Dennisson

Pendant les vacances de la Toussaint, Olivier brave les interdits en pénétrant sans en avoir le droit sur le terrain d’une des maisons de son village. Il y fait une étonnante découverte. Sa curiosité, qui lui vaut d’être privé de sortie jusqu’à nouvel ordre, va aussi et surtout le mener sur les traces d’une des énigmes les plus célèbres de l’Histoire. Depuis sa chambre, au lendemain de son expédition interdite, Olivier découvre qu’un nouveau voisin au comportement étrange vient de poser ses valises dans une maison délabrée restée inhabitée depuis des décennies… Comment Olivier, bien décidé à mener son enquête, va-t-il pouvoir élucider tous ces mystères sans pouvoir mettre un pied dehors ?

Pourquoi ils vont aimer
Une aventure pleine de rebondissements et un mystère historique bien plus grand que ce garçon de 13 ans qui va pourtant mener son enquête comme un chef. Un roman parfait pour initier les jeunes ados au polar. Les fans d’Olivier pourront le retrouver dans le second volet de ses aventures : « Un village étrange ».

À partir de quel âge ?
Pour les 9 ans et plus.

« À découvert » d’Harlan Coben

Depuis la mort de son père, Mickey Bolitar vit chez son oncle, Myron. Entre ces deux fortes têtes le courant est parfois électrique. Bolitar jusqu’au bout des ongles, Mickey est une forte tête. Alors lorsque sa petite amie disparait l’ado n’hésite pas une seconde à se lancer à sa recherche…

Pourquoi ils vont aimer
Vos ados vont aimer suivre l’enquête de Mickey tout autant que vous appréciez suivre celles de son oncle Myron. Et s’ils accrochent, ils pourront se délecter des deux autres tomes des aventures de Mickey « À toute épreuve » et « À quelque seconde près ».

À partir de quel âge ?
Pour les 12 ans et plus.

France

texte de présentation

Post a Comment

69, rue de Provence, 75009 Paris +33(0)6.63.03.87.21 contact@chambre-noire-editions.com
.
Suivez-nous !