Cadeaux de Noël : les 5 thrillers à mettre sous le sapin

L’heure est à la course aux cadeaux et cette année c’est décidé, ce sont des thrillers que vos proches trouveront sous le sapin. Bien sûr, et sans surprise, vous pouvez compter sur nous pour vous soutenir dans cette sage initiative. La preuve, nous avons pris le temps d’aller piocher dans notre PAL pour vous dénicher les 5 meilleurs thrillers à offrir pour Noël.

Camilla Grebe « L’ombre de la baleine »

Si vous avez parmi vos proches des amateur.rice.s de polars scandinaves, alors il y a fort à parier que le nom de Camilla Grebe leur est familier. Autrice incontournable de romans à frissons elle ne pouvait que trouver place dans notre liste.

 

L’histoire

Des cadavres de jeunes hommes échouent mystérieusement sur les côtes de l’archipel de Stockholm et ce sont Malin, jeune flic enceinte et son boss Manfred qui planchent sur l’affaire. En parallèle, l’histoire de Samuel, petit dealer rebelle qui cherche à échapper à un baron de la drogue prend une nouvelle tournure lorsque sa mère signale sa disparition…

 

Pourquoi il a sa place sous le sapin

Un duo de flics atypique, des pistes brouillées de toute part, ce polar coche toutes les cases que les adeptes de thrillers sauront apprécier.

Jean-Christophe Grangé « Les Promises »

 

À moins d’être totalement passé à côté de l’immense succès de son second roman « Les rivières pourpres », impossible de ne pas savoir qui est Jean-Christophe Grangé. Pour notre top 5, c’est sur son tout dernier paru « Les Promises » que nous avons décidé de jeter notre dévolu.

 

L’histoire

Les grandes Dames du Reich, riches, belles et insouciantes ; ce sont elles, les Promises. La Seconde Guerre mondiale approche, l’Europe s’essouffle, et elles font la fête, chaque après-midi à l’hôtel Adlon de Berlin. Mais un tueur les observe, discret, et lorsqu’il les surprend au cours de leurs balades, il les soumet à d’atroces mutilations après leur avoir volé leurs chaussures… Trois enquêteurs étonnants — un psychanalyste surdoué, une psychiatre et riche héritière ainsi qu’un colosse de la Guestapo — vont unir leurs forces et s’atteler à l’enquête.

Florian Dennisson « L’oubliée »

 

Marchant dans les pas de ses confrères Franck Thilliez et Bernard Minier, Florian Dennisson est sans conteste le nouvel auteur français de thriller à suivre et de près, s’il vous plait ! Après son roman « La Liste » il offre avec « L’oubliée », une nouvelle enquête à son gendarme synergoloque Maxime Monceau.

 

L’histoire

Elle avait disparu depuis 11 ans, mystérieusement, sans la moindre trace, laissant ses parents et les enquêteurs dans le désarroi le plus absolu. Pourtant, Victoria est bien de retour et l’émoi est palpable au sein de la gendarmerie. Les questions autour de sa disparition et de son ravisseur sont nombreuses ; qu’a-t-elle subi pendant ces onze années ? Comment s’est-elle échappée ? D’autres filles sont-elles en danger ? Le gendarme Maxime Monceau doit faire vite s’il veut rattraper ce kidnappeur qui court toujours et qui vient tout juste de perdre l’une de ses proies…

 

Pourquoi il a sa place sous le sapin

Les fans de Florian Dennisson auront plaisir à retrouver le gendarme excentrique Maxime Monceau. Pour les autres, ce sera l’occasion de le découvrir dans une enquête sombre qui n’a pas fini de les surprendre.

 

 

Antoine Renand « S’adapter ou mourir »

 

Auteur et scénariste, Antoine Renand a sans conteste le talent qu’il faut pour nous raconter des histoires qui font frémir. Avec son dernier roman « S’adapter ou mourir » il remet le couvert pour notre plus grand plaisir.

 

L’histoire

Elle a 17 ans et s’est enfuie de chez sa mère avec son petit ami. Depuis des mois, elle discute avec celui qui est devenu son confident, cet homme de 40 ans chez qui elle a décidé de poser un temps ses valises. Après des déboires conjugaux et professionnels, il n’a pas eu d’autre choix que d’accepter un job de modérateur pour Lifebook, le plus important des réseaux sociaux. Il a pour mission de supprimer les vidéos à caractère choquant, sexuel ou violent. Les vies de ces deux personnages vont alors s’entrechoquer, pour le pire.

 

Pourquoi il a sa place sous le sapin

Sans jamais verser dans le « trash » Renand nous livre un polar angoissant sur fond de critique acerbe des dérives liées aux réseaux sociaux.

 

Harlan Coben « L’Inconnu de la forêt »

 

Avons-nous réellement besoin de vous présenter Harlan Coben ? Non. Et un Harlan Coben a-t-il toujours sa place sous le sapin ? Oui.

 

L’histoire

Deux adolescents ont disparu et il est le seul à pouvoir les retrouver. Lui, c’est Wilde. On ne sait rien de son passé, il a grandi seul dans les bois et on ignore tout de lui. Pourtant, et malgré des méthodes franchement pas traditionnelles, son enquête est la seule lueur d’espoir permise.

 

Pourquoi il a sa place sous le sapin

Pas de Myron ce coup-ci, mais un nouveau héros qui vaut la peine d’être découvert et une histoire qui nous emporte, comme à chaque fois.

Publier un commentaire

69, rue de Provence, 75009 Paris +33(0)6.63.03.87.21 contact@chambre-noire-editions.com
.
Suivez-nous !