Les 10 polars à mettre dans votre valise cet été (partie 2)

L’été 2020 aura pour toutes et tous une saveur un peu amère. Mais, que vous fassiez partie des chanceux qui pourront profiter du soleil au bord d’une plage ou de ceux qui devront passer les mois de juillet et d’août à bosser, le plaisir de se lancer dans un bon polar restera le même. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les 10 sorties polar incontournables de 2020 à dévorer illico.

Vous êtes passés à côté de notre premier article ? Cliquez pour connaître les 5 premiers polars de notre classement.

Bernard Minier « La Vallée »

Martin Servaz, le flic torturé préféré des fans de Bernard Minier, est de retour. Et cette nouvelle enquête qui commence par un appel au secours dans la nuit va nous embarquer dans une vallée coupée du monde, mystérieuse où les meurtres les plus effrayants vont se succéder.

L’histoire

« Je crois que quelqu’un est en train d’agir comme s’il se prenait pour Dieu ». Un corbeau, une vallée en proie à la terreur, des meurtres d’une violence épouvantable et des habitants prêts à se faire justice, voilà avec quoi Martin Servaz va devoir composer dans cette nouvelle enquête qui s’annonce pleine de frissons.

Pourquoi on se laisse tenter

Comme son collègue Franck Thilliez, Bernard Minier est un chef en matière de suspense et comme ses précédents romans, « La Vallée » ne laisse pas une minute de répit au lecteur. On ne vous fera pas l’affront de vous spoiler mais en plus de suivre Martin Servaz dans une enquête sombre et haletante, les fans de la première heure retrouveront des personnages chers au cœur de ce héros tourmenté…

Camilla Läckberg « Femmes sans merci »

Camilla Läckberg n’en n’est pas à son premier succès et avec cette novella, l’autrice prouve une fois de plus pourquoi. Pas de surprise, le titre « Femmes sans merci » parle pour lui. Trois femmes reprennent le pouvoir sur leur vie en décidant de s’occuper de façon définitive de leurs maris…

L’histoire

Ingrid a renoncé à sa carrière de journaliste et s’occupe de sa fille. Son mari, lui, la trompe allègrement et devient éditeur en chef. Viktoria vit enchainée aux fourneaux et découvre que son mari n’est pas celui qu’elle pensait. Brigitta, bientôt retraitée, n’a jamais réussi à se libérer des griffes de son mari violent. Toutes trois désabusées, elles vont décider ensemble de commettre le meurtre parfait et de faire disparaitre leurs époux.

Pourquoi on se laisse tenter

On se laisse volontiers embarquer dans ce projet macabre porté par trois femmes abîmées par la vie et bien décidée à changer le cours des choses de la façon la plus radicale. Après tout, un bon « revenge book » ne fait jamais de mal.

JC Grangé « Le Jour des cendres »

Peut-être vous-êtes vous déjà laissé happer par la série Netflix « Les Rivières Pourpres », si c’est le cas, passez votre chemin puisque « Le Jour des cendres » correspond en réalité aux épisodes du même nom de la saison 1 !

L’histoire

Fans de la première heure de Jean-Christophe Grangé et de son personnage Niemans vous allez être servis. Dans une communauté d’anabaptistes d’apparence pure et sans péché le sang va couler et prouver que le mal peut se cacher partout…

Pourquoi on se laisse tenter

Le plaisir de retrouver le duo Niemans/Ivana suffira probablement aux accrocs, quand aux autres, ils savoureront ce polar noir et glaçant.

Viveca Sten « Au Nom de la vérité »

Connue pour sa série de romans « Meurtres à Sandhamn » adaptée à la télévision suédoise Viveca Sten est de retour avec « Au Nom de la vérité ».

L’histoire

Christian Dufva envoi son fils dans un camp de voile le temps de témoigner contre son ancien associé accusé d’abus de bien sociaux. Mais le petit Benjamin, malmené par les autres enfants, disparaît du camp dans la nuit…

Pourquoi on se laisse tenter

Au nom de la vérité est un roman subtil à la structure originale. Pas de cadavre déchiqueté, pas de meurtres sordides, juste un polar haletant qui fonctionne à merveille.

Jacques Vandroux « Le Testament de l’alchimiste »

Le pionner de l’auto-édition est de retour et pas seul puisqu’il remet son enquêtrice de caractère, Nadia Barka sur pieds pour une nouvelle aventure. Au rendez-vous du suspense, de l’action et de l’ésotérisme…

L’histoire

Nadia Barka, capitaine de la PJ de Grenoble, encore handicapée des suites d’un accident survenu lors de sa précédente enquête, est invitée à se rendre à Rome : elle est l’héritière d’un riche aristocrate et ne s’attend pas au cadeau empoisonné qu’elle s’apprête à recevoir. Entre mysticisme, alchimie, meurtres et croyances, Nadia va s’embarquer dans une enquête fascinante et haletante à la recherche d’un tueur insaisissable.

Pourquoi on se laisse tenter

Difficile de ne pas se laisser séduire par un polar noir où histoire et mysticisme se mêlent à une enquête terrifiante. Le bonus : on adore la personnalité du capitaine Nadia Barka.

France

texte de présentation

Publier un commentaire

69, rue de Provence, 75009 Paris +33(0)6.63.03.87.21 contact@chambre-noire-editions.com
.
Suivez-nous !