découvrez les meilleurs thrillers domestiques

Les 5 meilleurs thrillers domestiques à ajouter à votre PAL

C’est quand le mystère se cache, habile, au sein de cette famille qui semble pourtant tout avoir pour elle, ou bien lorsque le mal prend les traits de cette voisine au sourire charmant, mais un peu triste que vous ressentez cet étrange frisson, celui qui vous fait douter de tous les personnages et qui vous pousse aussi, avouez-le, à vérifier deux fois si votre porte est bien fermée à clé. Quelque chose nous dit que vous êtes totalement accro aux thrillers domestiques !

Vous êtes à la recherche d’un nouveau roman à mettre dans votre PAL ? Après notre sélection des thrillers de Noël et notre top 5 des meilleurs thrillers pour se faire peur à Halloween, découvrez nos 5 thrillers domestiques préférés.

« Le couple d’à côté » de Shari Lapena

L’autrice canadienne Shari Lapena est sans conteste l’une des reines du domestic thriller et ce n’est pas une surprise si son troisième roman publié en 2016 « Le couple d’à côté » fut un best-seller en Grande-Bretagne ainsi qu’aux États-Unis.

 

L’histoire

Anne et Marco sont invités à dîner chez leurs voisins, mais, manque de chance, au dernier moment la baby-sitter leur fait faux bond. Le couple décide alors d’emporter le baby-phone avec eux et de passer surveiller Cora toutes les demi-heures. Après tout, ils n’habitent qu’à quelques mètres. La soirée s’étire en longueur, mais la petite dort à poings fermés. Inutile de se presser.

Pourtant lorsqu’ils rentrent enfin à la maison tard dans la nuit c’est pour découvrir un berceau vide… Cora a disparu.

Que s’est-il réellement passé ?

 

Pourquoi on se laisse tenter

Adeptes des « page turner » vous n’allez pas être déçus ! Lapena ne nous accorde que peu de répit avec un récit rythmé, des rebondissements toujours plus inattendus les uns que les autres et un style sans chichis.

« Et les vivants autour » de Barbara Abel

 

Barbara Abel n’en est pas à son coup d’essai quand il s’agit de nous faire frissonner et avec « Et les vivants autour », elle nous embarque dans un thriller domestique aux petits oignons…

 

L’histoire

Jeanne est dans le coma. Depuis 4 ans, déjà. 4 ans que la famille Mercier ne vit plus que suspendue au souffle de ce corps pourtant inanimé. Gilbert, le père, est un chef d’entreprise despotique qui gère sa vie professionnelle comme sa vie privée : à la façon d’un tyran. Micheline, la mère, très pieuse, subit depuis toujours.

Lorsque le professeur Goossens convoque les parents et l’époux de Jeanne, tous pensent comprendre pourquoi. Ils sont pourtant bien loin d’imaginer ce qui les attend. Ils vont alors se retrouver face à un dilemme insensé. De quoi réveiller les rancœurs et briser l’équilibre déjà fragile de cette famille que beaucoup pensaient modèle…

 

Pourquoi on se laisse tenter

Barbara Abel signe ici un thriller domestique sombre qui aborde — parmi bien d’autres — la question sensible de l’euthanasie. Ce roman est addictif, à la fois parce qu’il monte en puissance et en rythme au fil des pages, mais aussi parce que les personnages sont traités avec beaucoup de finesse.

« La fille d’avant » de J.P Delaney

 

Après avoir flirté avec la romance sous un autre pseudonyme, J.P Delaney s’est lancé avec succès dans son premier thriller psychologique : « La fille d’avant ».

 

L’histoire

Jane a besoin de tourner la page et lorsqu’elle découvre le One Folgate Street, cette maison à l’allure ultra moderne et minimaliste elle se dit que c’est la parfaite occasion de recommencer à zéro. Seulement voilà, vivre au One Folgate Street implique de se plier à des règles draconiennes imposées par son architecte charismatique. Le quotidien dans cette maison qui semblait tout avoir pour rendre Jane enfin heureuse devient de plus en plus inquiétant. Tellement inquiétant que la jeune femme a l’impression folle que la maison est pensée pour transformer celui qui y vit…

 

Pourquoi on se laisse tenter

On entre dans ce roman comme Jeanne au One Folgate Street, avec excitation et curiosité. Comme elle, on se laisse hanter par les lieux, on navigue avec angoisse et on adore ça !

« Cette nuit-là » de Linwood Barclay

 

Véritable maître du thriller domestique, l’auteur canadien Linwood Barclay nous embarque avec « Cette nuit-là » dans l’une de ses histoires les plus palpitantes.

 

L’histoire

Cynthia a quatorze ans et ce soir elle a fait le mur pour la première fois, défiant l’autorité parentale. Mais le lendemain matin, alors qu’elle se réveille encore embuée d’alcool, elle découvre que ses parents et son petit frère ont disparu sans laisser la moindre trace. Vingt-cinq années plus tard, toujours pas l’ombre d’une explication. Mais tout s’apprête à changer lorsqu’un coup de téléphone vient faire resurgir le passé.

 

Pourquoi on se laisse tenter

On se laisse volontiers happer par cette intrigue qui fait monter la tension et nous tient en haleine page après page.

« L’empathie » de Antoine Renand

 

Petit nouveau dans le paysage du domestic thriller, Antoine Renand met à profit son talent de scénariste pour nous faire frissonner comme personne avec « L’empathie ».

 

L’histoire

Alpha est un prédateur, Alpha est un psychopathe, Alpha s’introduit chez les gens pendant leur sommeil puis leur inflige tout un tas de supplices. Les flics le surnomment le lézard, car il est capable de grimper aux façades des immeubles pour se glisser jusqu’à ses proies. Capitaines au sein du 2e district de police judiciaire aussi appelé la « brigade du viol », Anthony Rauch et Marion Mesny vont devoir tout mettre en œuvre pour stopper ce monstre destructeur.

 

Pourquoi on se laisse tenter

Antoine Renand signe avec « L’empathie » son tout premier roman, et quel roman ! L’auteur vient toucher à nos peurs les plus profondes en donnant vie à ce monstre sans pitié. C’est certain, après avoir lu « L’empathie » vous ne dormirez plus jamais les fenêtres ouvertes…

Vous avez eu un coup de cœur pour l’un des romans de notre sélection ? Faites-nous part de votre ressenti dans les commentaires !
Vous en voulez encore plus ? Ça tombe bien, nous avons de quoi faire déborder vos valises avec une liste de polars indispensables à mettre dans vos bagages avant de partir en vacances.

Publier un commentaire

69, rue de Provence, 75009 Paris +33(0)6.63.03.87.21 contact@chambre-noire-editions.com
.
Suivez-nous !