Les meilleurs thrillers dans le style de Lisa Jewell

Fans de romans à frissons et des meilleurs thrillers de Lisa Jewell dont vous avez passé des nuits blanches à tourner frénétiquement les pages de « Comme toi », préparez-vous à un marathon de lecture grâce à notre sélection des meilleurs thrillers psychologiques à venir ajouter à votre PAL !

Liane Moriarty « Le secret du mari »

Inutile de vous présenter Liane Moriarty, n’est-ce pas ? L’autrice du roman à succès Petits secrets, grands mensonges, adapté en série télévisée par HBO n’est plus une étrangère pour personne. Mais avez-vous déjà lu l’excellent Le secret du mari, publié en France en 2016 ?

L’histoire

Il suffit parfois de quelques mots posés sur un papier pour chambouler tout un monde. Cecilia va l’apprendre à ses dépens. Sa vie était pourtant parfaite avant qu’elle ne lise les mots en question : trois enfants superbes, un mari aimant et un travail à mi-temps chez Tupperware qui lui permet de pouvoir assurer son rôle de délégué des parents d’élèves. Mais cette lettre écrite par son mari et dont les instructions précisaient bien qu’elle ne devait être lue qu’après la mort de ce dernier va tout bouleverser. Doit-elle garder ce lourd secret pour elle, ou le partager sous peine de faire souffrir ceux qu’elle aime ?

Pourquoi on se laisse tenter

Le pitch est prometteur, comme toujours chez Moriarty et le roman ne déçoit pas une seule seconde. Le personnage de Cecilia, tout comme ceux des autres femmes qui croiseront son chemin, est touchant de force et de résilience. Un bon moment de lecture dont il ne faut surtout pas se priver.

Paula Hawkins « Celle qui brûle »

Vous avez probablement déjà entendu parler de Paula Hawkins et si c’est bien le cas, alors il y a de fortes chances pour que vous ayez lu son roman La fille du train, adapté au cinéma en 2016. Elle revient en cette fin d’année avec un nouveau roman Celle qui brûle, qui ne devrait pas vous laisser de glace.

L’histoire

À Londres, un jeune homme est retrouvé assassiné dans sa péniche. Cette mort mystérieuse va venir tourmenter le quotidien de trois femmes ; sa tante Carla, sa voisine Miriam qui a fait la macabre découverte et Laura, avec qui la victime a passé sa dernière nuit. Bien qu’elles ne se connaissent pas, ces trois femmes que l’injustice a frappées de plein fouet au cours de leurs vies couvent une même colère prête à exploser. L’une d’elles serait-elle allée trop loin pour obtenir justice ?

Pourquoi on se laisse tenter

Celle qui brûle est un thriller psychologique dont l’intrigue finement tissée vous captive jusqu’à vous consumer…

Beth Draven « Hysteria »

Après sa série Stalking publiée en 2018, Beth Draven, autrice lilloise, revient pour notre plus grand plaisir avec Hysteria, un thriller psychologique à faire froid dans le dos.

L’histoire

Une jeune femme se réveille couverte de sang dans un parc de Seattle. Sa mémoire semble s’être totalement envolée au point même de ne plus être capable de donner son nom à la police. Hospitalisée, elle trouve du réconfort auprès du docteur Scott, neurologue un brin étrange, jusqu’à ce que l’un des hommes les plus puissants de la ville ne vienne lui rendre son identité et sa liberté en clamant être son époux. Bien sûr, elle ne se souvient pas plus de cet homme que de sa vie de femme mariée. Des images d’une terrible violence viennent peu à peu la hanter, des cauchemars qui sèment le trouble dans son esprit : et s’il s’agissait de véritables souvenirs ?

 Pourquoi on se laisse tenter

On dévore chaque page pour dénouer les fils d’une intrigue qui n’en finit pas de nous faire tourner en bourrique. Du mystère, des faux-semblants et un rythme sans faille, voilà le genre de recette qu’on adore savourer.

Lisa Gardner « La maison d’à côté »

Récompensé par le Grand Prix des Lectrices du magazine ELLE, La maison d’à côté de Lisa Gardner est une petite pépite à ne pas surtout pas laisser filer.

L’histoire

Sandra Jones, jeune maîtresse d’école et maman dévouée, a disparu. Le seul témoin de sa disparition ? Sa petite fille de 4 ans.

Pour D.D. Warren, inspectrice en charge de l’enquête, quelque chose de louche entoure cette affaire. Le comportement de Jason, l’époux de la victime, lui semble plus qu’étrange. S’il semble pressé d’en finir avec les questions, il montre bien moins d’empressement à l’idée de découvrir qui est le responsable de la disparition de sa femme. Chercherait-il à se protéger ? Ou à protéger sa fille ? Tenterait-il de brouiller les pistes pour se mettre à l’abri d’un danger ?

Pourquoi on se laisse tenter

Préparez votre plaid et votre tasse de thé (ou verre de rosé), avec La maison d’à côté vous n’allez pas lever le nez une seule seconde jusqu’au dénouement, qui, on vous le promet, vaut le détour.

Alafair Burke « Un couple irréprochable »

Si vous adorez les thrillers dans le style de Lisa Jewell et que vous n’avez encore jamais lu Alafair Burke, alors découvrez cette reine du frisson avec Un couple irréprochable.

 L’histoire

Rien ne semble venir entacher la vie visiblement parfaite d’Angela Powell : un mari brillant devenu personnalité médiatique, un fils de treize ans et un quotidien paisible. Alors, lorsque l’une des stagiaires de son époux dépose plainte contre celui-ci pour comportement déplacé et que l’une de ses collaboratrices l’accuse de viol, le monde d’Angela s’écroule. Pourtant, et malgré le doute, elle choisit de soutenir celui qu’elle a épousé. Mais la disparition soudaine de l’une de ces jeunes femmes va donner une nouvelle dimension à l’affaire. Assaillie par le doute, brisée par la honte et la douleur, Angela va devoir maintenir la tête hors de l’eau, tout en préservant un secret jusqu’ici bien gardé.

Pourquoi on se laisse tenter

Sombre, poignant et subtil, Un couple irréprochable est le genre de roman qu’on ne repose que pour fermer la dernière page.

Toujours soif de suspense et de romans thrillers à dévorer ? Vous êtes sans cesse à la recherche des meilleurs thrillers de vos auteurs préférés mais vous êtes aussi ouvert·e·s à faire des découvertes de nouveaux auteurs qui écrivent aussi des romans qu’on ne peut pas lâcher ? Consultez notre top des 5 meilleurs thrillers domestiques à ajouter d’urgence à votre bibliothèque. Vous êtes sur le point de partir en vacances ? Jetez-vous sur notre liste de 10 polar à mettre dans votre valise.

Publier un commentaire

69, rue de Provence, 75009 Paris +33(0)6.63.03.87.21 contact@chambre-noire-editions.com
.
Suivez-nous !